Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Natuo est le nom choisi avec mon frère pour ce Melody sorti des chantiers Jeanneau en 1977. Double hommage à nos origines paternelles corses et maternelles Normandes. Où est le lien me direz-vous ? "Néhou", nom de ce petit village du Contentin où nous vécumes tous deux dans notre tendre enfance chez Mémère Jeanne, trouve en fait sa traduction dans l'île de Beauté par "Natu o". Mais c'est sous le signe de Chaphil que pour ce premier voyage il voguera vers le port de Meze, car s'approprier un bateau en le rebaptisant ça ce mèrite et cha file pour un Ch'ti d'adoption ça a de la gueule, non ?

"Le con c'est celui qui ne choque pas"

Disait avec sagesse un célèbre navigateur. Pour moi ça signifie accepter la proposition de l'acheteur qui doit normalement doit venir à Tarifa dimanche.

Dans cette partie de pokeŕ´avec le hasard, j'ai déjà beaucoup perdu et l'équation est simple ou je relance avec un jeu pas terrible ou j'abandonne avec un petit pécule me permettant de rentrer sans faire la manche.

Maintenant comme disait l'autre "ce qui ne vous tue pas vous renforce"Ce sera peut être le résultat de cette expérience qui m'aura appauvri financièrement mais enrichi moralement en me faisant reconsidérer mes aspirations et ma vision de la vie.

À moi si cette option seconfirme de transformer cet échec en succès.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut <br /> Je viens de rentrer d'un voile de 3 semaines de Port Camargue à Sicily.I volontaire pour aider le propriétaire déplacer son bateau comme je ne possède pas un bateau. En route, nous avions beaucoup de choses briser mais nous avons réussi à les corriger. Voile par vous-même est trop difficile. Nous avons rencontré beaucoup de gens dans les ports français en Sicile qui y vivent avec leurs bateaux pendant l'hiver dans le grand soleil à très bon marché, certains de 900 Euros jusqu'à Mars. Ces gars-là ont une grande communauté et sont ayant une belle vie, ils ont du plaisir. En été, ils naviguent à la Grèce et vivent très bon marché là-bas. Pourriez-vous prendre un certain temps loin de votre bateau, allez voir vos amis reviennent ensuite avec quelques bénévoles et de reprendre votre voyage. Quel est le problème avec votre moteur de bateaux exactement ?? je regardais un Jeanneau Attalia pendant que j'y étais en Sicile, mais il était trop cher. Vous vendez votre bateau à très bon marché.
Répondre
G
Tu ne peux vraiment pas le garder ? Tu ne pourras peut-être plus en racheter un ? Tu vas faire quoi de ton temps. ?
Répondre