Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Natuo est le nom choisi avec mon frère pour ce Melody sorti des chantiers Jeanneau en 1977. Double hommage à nos origines paternelles corses et maternelles Normandes. Où est le lien me direz-vous ? "Néhou", nom de ce petit village du Contentin où nous vécumes tous deux dans notre tendre enfance chez Mémère Jeanne, trouve en fait sa traduction dans l'île de Beauté par "Natu o". Mais c'est sous le signe de Chaphil que pour ce premier voyage il voguera vers le port de Meze, car s'approprier un bateau en le rebaptisant ça ce mèrite et cha file pour un Ch'ti d'adoption ça a de la gueule, non ?

Rendez-vous à Alicante...

Le 23 novembre où Gérard me rejoindra pour une traversée vers la Corse, via les Baléares. Belle perspective que ce partage d'une fin de voyage en compagnie d'un ami qui bien que débutant ne tardera pas à devenir un excellent marin tant ses aptitudes et sa soif d'apprendre et de progresser m'a épaté.

Rendez-vous à Alicante...
Rendez-vous à Alicante...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Veux pas me la jouer vieux guerrier qui en a vu d'autres, mais sauf coup de Trafalgar, Gibraltar ça devrait pas être plus compliqué que le Raz Blanchard pour les courants et l'embouchure de l'Elbe pour le trafic.
Répondre
D
Hello Guy,
Je vois que tout va bien,
Prudence pour Gibraltar et bon vent
Thierry
Répondre