Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Natuo est le nom choisi avec mon frère pour ce Melody sorti des chantiers Jeanneau en 1977. Double hommage à nos origines paternelles corses et maternelles Normandes. Où est le lien me direz-vous ? "Néhou", nom de ce petit village du Contentin où nous vécumes tous deux dans notre tendre enfance chez Mémère Jeanne, trouve en fait sa traduction dans l'île de Beauté par "Natu o". Mais c'est sous le signe de Chaphil que pour ce premier voyage il voguera vers le port de Meze, car s'approprier un bateau en le rebaptisant ça ce mèrite et cha file pour un Ch'ti d'adoption ça a de la gueule, non ?

Les choix du navigateur solitaire

Deux options pour depuis Sesimbra rejoindre Lagos distant de 111 milles. A priori la plus confortable serait celle qui passe par un arrêt à Sines histoire de pas se refaire une nav éprouvante de 24 heures. Mais ce serait compter sans les prévisions météo qui me disent que si j'opte pour celle la je n'aurait plus le choix qu'entre reprendre la route en galérant face aux vent jusqu'au cap St Vincent 60 milles plus au sud, où attendre 4 à 5 jours une hypothétique bascule.

Ce sera donc un départ tôt demain matin pour profiter d'un flux ouest et aller passer la nuit au mouillage de Belixe avant de poursuivre au portant.

Le pari c'est de partir un peu avant le lever du soleil en espérant atteindre le mouillage en début de soirée.

E

Les choix du navigateur solitaire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article