Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Natuo est le nom choisi avec mon frère pour ce Melody sorti des chantiers Jeanneau en 1977. Double hommage à nos origines paternelles corses et maternelles Normandes. Où est le lien me direz-vous ? "Néhou", nom de ce petit village du Contentin où nous vécumes tous deux dans notre tendre enfance chez Mémère Jeanne, trouve en fait sa traduction dans l'île de Beauté par "Natu o". Mais c'est sous le signe de Chaphil que pour ce premier voyage il voguera vers le port de Meze, car s'approprier un bateau en le rebaptisant ça ce mèrite et cha file pour un Ch'ti d'adoption ça a de la gueule, non ?

Patience.....

N'avais pas prévu de passer 4 ou 5 jours à Muros, petit station balnéaire sympathique qui ne justifie pas pour autant un aussi long arrêt, mais là avec des rafales à plus de 30 nœuds dans le port et des trains de nuages porteurs de grains qui traversent la baie comme des TGV, il y a urgence à ne pas se précipiter au large pour voir de quoi une mer démontée à l'air. . Ai eu hier un petit aperçu de ce que ça peut donner pas envie de savoir comment c'est quand c'est pire que le dangereux. Les affaires devraient reprendre à partir de samedi pour la poursuite de la descente vers le sud, avec de belles conditions en début de semaine prochaine. Tout le temps d'arriver à mon prochain objectif qui est Lisbonne où je pense me poser au moins une semaine dans la première quinzaine d'octobre. Apprendre à faire avec, le temps qu'il faut pour des jours meilleurs, sans spleeneŕ parce que le ciel est gris fait aussi partie des objectifs de ce voyage dont la vocation n'est pas que de frimer tout bronzé en maillot de bain sur une plage de sable fin. Alors, patience....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Tu as raison de jouer la prudence, c'est ainsi que l'on voyage loin ! Bon vent pour la suite et à bientôt j'espère.
Répondre
G
J'ai intérêt, dans ce domaine si t'es pas patient tu vas au casse pipe. C'est pour ça que je veux rien programmer, pas d'échéances à respecter qui poussent à la faute.
Répondre
Z
J'adore ta façon de voir les choses !! bon vent marin bises
Répondre