Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Natuo est le nom choisi avec mon frère pour ce Melody sorti des chantiers Jeanneau en 1977. Double hommage à nos origines paternelles corses et maternelles Normandes. Où est le lien me direz-vous ? "Néhou", nom de ce petit village du Contentin où nous vécumes tous deux dans notre tendre enfance chez Mémère Jeanne, trouve en fait sa traduction dans l'île de Beauté par "Natu o". Mais c'est sous le signe de Chaphil que pour ce premier voyage il voguera vers le port de Meze, car s'approprier un bateau en le rebaptisant ça ce mèrite et cha file pour un Ch'ti d'adoption ça a de la gueule, non ?

Mûros - Viana de Castelo

Ça été laborieux mais je suis enfin au Portugal sous un grand soleil après une navigation de nuit éprouvante avec ses longs bords de près serrés. On m'avait dit du bien Viana, la Venise du Portugal, j'avoue que je cherche encore les canaux, bourgade moderne agréable mais quelconque. Je ne vais donc pas m'attarder et rejoindre Porto dès demain pour m'y poser quelques jours avant de reprendre la route pour Lisbonne la prochaine grande halte.

Du taf aussi sur le bateau, les trucs classiques : vidange, nettoyage, laverie, séchage, et une voilerie à trouver pour renforçer deux coulisseaux qui ont un peu souffert. Le bonhomme qui a aussi besoin de souffler, mais au soleil.

Mûros - Viana de Castelo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article