Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Natuo est le nom choisi avec mon frère pour ce Melody sorti des chantiers Jeanneau en 1977. Double hommage à nos origines paternelles corses et maternelles Normandes. Où est le lien me direz-vous ? "Néhou", nom de ce petit village du Contentin où nous vécumes tous deux dans notre tendre enfance chez Mémère Jeanne, trouve en fait sa traduction dans l'île de Beauté par "Natu o". Mais c'est sous le signe de Chaphil que pour ce premier voyage il voguera vers le port de Meze, car s'approprier un bateau en le rebaptisant ça ce mèrite et cha file pour un Ch'ti d'adoption ça a de la gueule, non ?

De Lanvéoc au Tinduff

Ou d'un mouillage à l'autre avec un petit aller et retour dans les méandres de l'Aulne histoire de faire une petite sieste peinard après une bien belle ballade à slalomer au portant entre les bouées de l'embouchure.

Génois roulé sous seule grand voile avec retenue de bôme (exercice sympa qu'apprécieront les voileux). Otto toujours aussi serviable, un degré à bâbord, deux à tribord, il moufte pas, fait son taf impeccable et ne prends pas ombrage quand je reprends la main parce ce que c'est un peu chaud.

Retour vers le Tinduff un peu moins fun, au moteur avec le vent dans le pif, mais bon on peut pas tout avoir.

De Lanvéoc au Tinduff
De Lanvéoc au Tinduff
De Lanvéoc au Tinduff
De Lanvéoc au Tinduff
De Lanvéoc au Tinduff
De Lanvéoc au Tinduff
De Lanvéoc au Tinduff
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article